PARTAGER :
Arrivée du Pape: le caucus des députés nationaux catholiques chez Gisaro pour l'aménagement du site «Sendwe»
Arrivée du Pape: le caucus des députés nationaux catholiques chez Gisaro pour l'aménagement du site «Sendwe»

Arrivée du Pape: le caucus des députés nationaux catholiques chez Gisaro pour l'aménagement du site «Sendwe»

 

Toutes les batteries sont mises en marche pour préparer l'arrivée du Pape en République Démocratique du Congo. Vendredi 20 janvier 2023, le caucus des députés nationaux catholiques est venu s'entretenir avec Alexis Gisaro Muvunyi, Ministre d'État, Ministre des ITP sur la question de l'aménagement du site Sendwe appartennant à l'archidiocèse de Kinshasa. Ce site, d'après ces élus du peuple, pourra servir de parking aux véhicules des fidèles qui viendront participer à la messe qui sera dite par le Saint-Père à Ndolo.

Selon Geneviève Inagosi, Coordinatrice adjointe du caucus et porte-parole de circonstance, les portes étaient déjà ouvertes et ils les ont simplement forcées.

 

« Nous avons trouvé une porte grandement ouverte. Le Ministre d'État a adhéré à notre proposition. Il nous a promis très rapidement de se mettre à l'œuvre parce qu'il a déjà instruit l'OVD de faire une descente sur le lieu. Il attend le rapport pour que le plus vite possible, les travaux d'aménagement commencent sur ce site là», a rapporté Geneviève Inagosi.

 

Et d'ajouter : « Nous sortons de chez lui très heureux d'avoir obtenu une réponse favorable et d'être rassuré que le Gouvernement travaille en collaboration parfaite avec l'église pour que le séjour du Pape François soit une réussite à Kinshasa, en Rd. Congo».

 

Tout en saluant la réceptivité du Ministre d'État aux ITP, Alexis Gisaro, ces fervents catholiques sortent de chez lui très satisfaits et surtout rassurés du fait que les travaux d'aménagement dudit site vont démarrer la semaine prochaine. 

 

Notons que le Gouvernement congolais s'implique à tout prix afin que l'arrivée papale soit une cérémonie haute en couleurs et surtout une réussite. C'est pourquoi le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, le jeudi 19 janvier 2023, réuni les différentes parties prenantes de cet événement afin de se rassurer du bon déroulement des préparatifs.

 

Wait and see !

 

Cellcom/P ITP


PARTAGER :
LES VIDEOS

LE DEBAT SPECIAL INF...
Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS