Mercredi 28 mai 2025 à Kinshasa, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Evariste Somo Kakule a été reçu par le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi dans son cabinet de travail.
Accompagné du député national Patrick Munyomo, les deux personnalités ont axé leurs échanges sur la problématique des infrastructures dans la province du Nord-Kivu.
Au sortir de ce rendez-vous, le député national, Patrick Munyomo a, face à la presse, indiqué que cette rencontre valait son pesant d'or afin de plaider pour les infrastructures en état de délabrement et les projets inachevés.

« Il était question de venir plaider. Il y a des ponts qui ont cédé, des routes inachevées. Vous connaissez le projet de l'aéroport de Mavivi et pour la province, on doit l'achever. Ce qui est important, le Ministre d'État nous a rassuré de son accompagnement. Et nous sortons satisfaits et nous croyons que cette collaboration va continuer pour l'intérêt de la province », a-t-il souligné.
Malgré la situation sécuritaire préoccupante dans la partie Est du pays, le Gouverneur militaire, le Général Major Evariste Somo tient à travailler à tout prix pour le bien-être de la population Nord-Kivucienne.
Cellcom/ P ITP

RDC: les travaux de la route Kanaga-Kalamba Mbuji avance...
Infrastructures : poursuite de l’asphaltage sur la RN1...
Tanganyika : Alexis Gisaro inspecte la voirie de Kalemie...
Projet de construction de la route Kolwezi-Solwezi: sign...
Problématique des infrastructures en RDC: Alexis Gisaro...
MISE AU POINT SUR LE RAPPORT DE CREFDL AUTOUR D'UN PRÉT...
Brazzaville : après un atelier enrichissant, Alexis Gis...
Brazzaville : Alexis Gisaro prend part aux travaux d'ate...
Programme Sino-Congolais: Alexis Gisaro resserre l'étau...