PARTAGER :
Lancement des travaux d'urgence à Kinshasa : Alexis Gisaro tient à la mobilité aisée de la population
Lancement des travaux d'urgence à Kinshasa : Alexis Gisaro tient à la mobilité aisée de la population

Le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro a, samedi 24 mai 2025, procédé au lancement officiel des travaux d'urgence dans la ville de Kinshasa. Ces derniers consistent non seulement à administrer la cure de jouvence aux différentes artères de la ville mais aussi à curer les rivières et caniveaux de la capitale congolaise.

Point de départ, l'avenue Tourisme ( Nzela Mayi ndlr), où Alexis Gisaro, accompagné du Ministre des Finances, du Gouverneur de la ville et des experts sous sa tutelle, a donné le go à ces travaux qui visent à rendre possible la mobilité de la population.

Direction, l'érosion Mbala au quartier Badiadingi dans la commune de Selembao. Sur le champ, la tête couronnée des ITP a, après inspection du lieu, instruit ses services de travailler avec diligence au profit du peuple congolais.

Sans perdre du temps, le cortège du numéro un des ITP s'est rendu au quartier Sebo vers Kimwenza-Gare, l'avenue Université, By-pass sous région, la boucle Sefu, le Saut-de-mouton de Matete et l'entrée Kimbuta. Sur ces différents sites, le Ministre d'État aux ITP a martelé sur la bonne exécution des travaux.

« Notre capitale, la ville-province de Kinshasa, comme vous le savez tous, est confrontée à plusieurs défis, parmi lesquels les problèmes de mobilité urbaine. En d'autres termes, les embouteillages, mais aussi à des problèmes liés à l'assainissement sans compter des dégâts qu'on observe aussi à cause des érosions. En concertation avec la ville, nous avions élaboré un programme d'urgence qui comprend des interventions en termes de travaux

de voirie, mais aussi pour faire face à ce problème d'assainissement de la ville», a, clairement, étalé le Ministre d'État, Ministre des ITP.

Aussi d'enrichir : « Nous avons vécu ici des inondations que tout le monde a pu constater qui ont fait d'énormes dégâts humains et matériels. La plus haute autorité du pays avait instruit le gouvernement de réfléchir avec la province au moment donné une réponse institutionnelle à tous ces défis que je viens d'énumérer ici.

Voilà pourquoi nos équipes spécialisées dont la Cellule Infrastructures de la ville, les autres structures tels que l'OVD, l'office de route, l'ACGT ont élaboré des études et on a coulé ça sous forme d'un programme. Alors aujourd'hui nous avons voulu constater le lancement effectif de ce programme d'urgence qui concrétise la concertation et la bonne collaboration qui existent entre les institutions centrales, les institutions provinciales[...]. Nous sommes assez confiants parce que comme nous le soulignons souvent, nous ne voulons pas voir des travaux qui commencent et qui ne s'achèvent pas ou des travaux qui commencent et pour lesquels on doit encore revenir à plusieurs fois sur les mêmes travaux et voilà comment nous avons voulu au travers des ces travaux, qu'on intègre non seulement la réhabilitation des chaussées mais également les problèmes d'assainissement pour prendre à charge des problèmes au niveau global et donc obtenir des résultats beaucoup plus durables avec des travaux de qualité aussi plus durables. Alors la particularité cette fois ci c'est que nous sommes accompagnés aussi par le trésor public qui nous a garanti qu'il n'y aura plus de suspension de financement et que ces travaux seront financés jusqu'à leur terme».

Travaillant dans la droite ligne de la vision du Chef de l'État, Alexis Gisaro tient à jouer sa partition pour redorer l'image non seulement de Kinshasa mais aussi de toute la république.

Cellcom/ P ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

LE DEBAT SPECIAL INF...
Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS