Kinshasa : le Ministre d'État aux ITP Alexis Gisaro lance les travaux de réhabilitation et modernisation de l'avenue Kulumba
Dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures routières à travers le pays, initié par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi a procédé au lancement ,le jeudi 29 décembre 2022, des travaux de réhabilitation et modernisation de l'avenue Kulumba à Masina.
Longue de 6,80km, cette route va relier les quartiers Kingabwa à Limete et Pelende à Masina. Ces travaux qui s'exécutent dans sa 3è phase visent à décongestionner le Boulevard Lumumba trop sollicité d'une part.
D'autre part, elle offrira à la ville de Kinshasa une voie d'accès qui faciliterait aux usagers l'accès rapide à l'Aéroport International de Ndjili aux sites touristiques vers la commune de Maluku.
Et, elle va pallier l'insuffisance des pénétrantes en désenclavant une grande partie de la population de ce coin de la ville de Kinshasa.
« Le projet que nous avons le privilège de lancer ce jour constitue la phase 3 des interventions sur l'avenue Kulumba pour le tronçon compris entre l'avenue Pelende et Masina et Limete à Kinshasa s'étalant sur une longueur de 6,80km», a signalé Alexis Gisaro.
Dans la poursuite de son intervention, le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a signalé comme d'autres projets sous mode de financement PPP en cours d'exécution tant à Kinshasa qu'en provinces, les travaux de modernisation de cette avenue s'inscrivent dans un programme du Gouvernement de la république en vue de lutter contre les embouteillages tel que prôné par le Chef de l'État dans le seul but d'améliorer les conditions de vie de la population.
S'adressant aux différents intervenants et à la population bénéficiaire des ouvrages à réaliser. D'où à l'entreprise adjudicatrice Safrimex, le numéro un des ITP a martelé sur la qualité des travaux et au respect de délai imparti.
Le professionnalisme dans l'accomplissement des tâches dévolues, telle est l'adresse du Ministre d'État des ITP aux services de l'État commis à la surveillance et au contrôle des travaux.
Quant à la population bénéficiaire, Alexis Gisaro l'a appelé à faire bon usage des ouvrages livrés par l'entreprise aussi son accompagnement dans l'exécution des travaux avec civisme et citoyenneté.
Notons que la durée de ces travaux est de 24 mois sous le financement en mode Partenariat Public Privé (PPP).
Sans relâche, le patron des infrastructures Congolaises a pris la direction du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema où les travaux de construction du pont Lubudi évoluent à pas de géant. De là, Alexis Gisaro s'est imprégné de l'état d'avancement des travaux d'imprégnation de l'avenue Cimetière.
CellCom/P ITP