PARTAGER :
Kinshasa : Alexis Gisaro passe en revue les projets en cours d'exécution au Grand-Équateur et à Kinshasa
Kinshasa : Alexis Gisaro passe en revue les projets en cours d'exécution au Grand-Équateur et à Kinshasa

Kinshasa : Alexis Gisaro passe en revue les projets en cours d'exécution au Grand-Équateur et à Kinshasa

Mardi 06 décembre 2022 était une journée marathon pour le Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi. D'abord, le patron des ITP a, dans son cabinet de travail, réuni les représentants de toutes les structures sous sa tutelle afin d'évaluer les différents projets en cours d'exécution dans le Grand-Equateur. Ceci s'inscrit en perspective de la visite du Chef de l'État dans ce coin de la république prévu au premier trimestre de l'année prochaine. 

Séance tenante, Alexis Gisaro Muvunyi, s'adressant aux Directeurs Généraux de l'Office des Routes (OR), de l'Office des Voiries (OVD) et Drainage, du Fonds National d'Entrétien Routier ( FONER) et aux représentants du Bureau Technique de Contrôle (BTC) a fait quelques observations et s'est apaisanti sur quelques recommandations ; notamment, le respect du délai imparti aux entreprises adjudicatrices. 

Ensuite, la tête couronnée des ITP s'est entretenu avec le nouveau comité directeur de l'Office des Voiries et Drainage dont les PCA, DG, DGA et d'autres membres du conseil d'administration. Même exercice avec les nouveaux dirigeants de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Il était question pour Alexis Gisaro de leurs donner les directives à suivre afin d'accomplir soigneusement leur mission selon la droite ligne du Président de la République, Félix Tshisekedi. 

Enfin, quelques minutes plus tard, le warrior du Gouvernement Sama aux ITP s'est entretenu à nouveau avec quelques dirigeants des entreprises sous sa tutelle et le Directeur Général de l'entreprise Aaron Sefu. Ici, Alexis Gisaro a voulu s'imprégner de l'état d'avancement des travaux sur quelques chantiers dans la ville de Kinshasa; entre autres le projet de désenclavement du Quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema: la réhabilitation des avenues Cimetière, Ngaliema, Kwamouth, Vivi, Mahenga, Luyi et Landu. Aussi, le célèbre Pont Lubudi jeté sur la rivière qui porte le même nom et qui va relier la commune de Ngaliema et les communes de Bumbu et Selembao en passant par l'avenue de la Libération appelée communément 24 novembre. 

Responsabilité oblige, le Ministre d'État aux ITP n'a pas manqué de fournir des recommandations sur la qualité des travaux et surtout le respect du délai.

Qui commence bien, fini bien dit-on. C'est tard dans la soirée que le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a bouclé sa journée. 

Cellcom/P ITP

 

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS