Infrastructures et Travaux Publics : Remise et reprise entre Jacques IPONGO KUMALELA et Georges KOSHI GIMEYA
La cérémonie de remise et reprise entre le Secrétaire Général Emérite sortant Jacques IPONGO KUMALELA et le nouveau Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics, l’Ingénieur Georges KOSHI GIMEYA s'est effectuée ce mercredi 23 novembre au Secrétariat Général du ministère des Infrastructures et Travaux Publics sur la supervision de l’Inspection Générale de l’Administration Publique.
Dans son mot de circonstance, le Nouveau patron de l’Administration des Infrastructures et Travaux Publics a déclaré ouvertement que diriger cette Administration des ITP a toujours été son plus ardent désir…
« Quand le pied va tout va ! Quand les infrastructures sont parfaites, le pays est développé… » a ajouté l’Ingénieur Georges KOSHI GIMEYA, Secrétaire Général entrant aux Infrastructures et Travaux Publics, tout en rappelant qu’il était temps de moderniser les infrastructures de la république, et que l’Administration des ITP devait se mettre au travail pour garantir d’une part, la réussite de la politique du gouvernement dans le domaine des infrastructures et des travaux publics et d’autre part, la bonne gestion du patrimoine du domaine public de l’Etat.
Premier contact avec les agents et Cadres venus des différents Services pour accueillir celui que l’on appelle « Cout de Gaz », l’Ingénieur Georges KOSHI GIMEYA s’est déclaré ouvert à toute proposition visant le développement des infrastructures de la République Démocratique du Congo en général et de l’Administration des ITP en particulier.
« Convaincu que la réussite dépend des efforts combinés, renchérit-il, je suis rassuré de votre accompagnement et demeure ouvert à toute proposition pouvant contribuer à redorer l’image du Secrétariat Général aux ITP ».
Il a aussi exhorté les Agents et Cadres de travailler en donnant le meilleur d’eux même, dans un climat de collaboration et de respect de la hiérarchie.
Pour finir, Monsieur KOSHI GIMEYA Georges a reconnu l’importance de la délégation syndicale, précisant qu’elle a pour mission non seulement de défendre les intérêts de tous les travailleurs mais également de protéger l’outil de travail. Il a ensuite remercié son prédécesseur qui a dirigé le Secrétariat Général pendant 5 ans avant de lui céder le flambeau.
@DANTIC