Administration - RECO : Le nouveau Secrétaire Général à la Reconstruction place son mandat sous le signe de la continuité.
Prenant ses fonctions comme Secrétaire Général à la Reconstruction, KALUWA MWANGALA Alexis, a placé son mandat à la tête cette Administration sous le signe de la continuité. C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Monsieur Omer INGWALA LONGEMBWA.
Après avoir remercié le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, et le vice- Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean- Pierre LIHAU, qui ont permis que la mise en place des nouveaux Secrétaires Généraux soit effective, il a aussi dans son mot de circonstance manifesté sa reconnaissance vis-à-vis du Ministre d’Etat Alexis GISARO de l’avoir accepté.
« Je promets d’assurer la continuité du travail amorcé par mon prédécesseur en associant les Cadres et Agents de l’Administration de la Reconstruction notamment les Directeurs et Coordonnateurs des Services spécialisés, afin que l’Administration de la Reconstruction retrouve ses lettres de noblesse » dit-il.
Ensuite, c’était le moment de prendre possession de ses nouvelles fonctions à la tête de l’Administration de la Reconstruction, en présence des inspecteurs Généraux de l’Administration Publique venus superviser la cérémonie, ainsi que des membres du cabinet du Ministre d’Etat aux ITP.
De son côté, le Secrétaire Général sortant, Omer INGWALA LONGEMBWA, a exhorté l’entrant à se pencher toujours sur son programme d’action pour une Administration de développement.
L’on se rappellera que le Vice- Premier Ministre LIHAU avait signé le 18 novembre 2022 l’arrêté portant mise en place générale des Secrétaires Généraux affectés dans les différentes Administrations publiques de la RDC.
Au total 54 agents ont été affectés et mis en place pour exercer les fonctions des secrétaires généraux.
@DANTIC