Kongo-Central : Alexis Gisaro visite l'érosion «Libulu Kisimbi», la voirie de la ville de Moanda et ses alentours
Avant de regagner Kinshasa par avion, le Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro a effectué la ronde de la voirie de la ville de Moanda dans le Kongo-Central.
Cette ronde a conduit Alexis Gisaro d'abord au site où est construit un collecteur. En suite, le patron des ITP et toute sa délégation ont été conduits à l'érosion « Libulu Kisimbi », un prolongement de la Route Nationale Numéro 1 (RN1). Sur place, des études on été faites pour la stabilisation du sol.
C'était également une occasion pour le Ministre de tutelle d'échanger avec la population de Moanda. Alexis GISARO a remercié les jeunes pour les travaux manuels pour le ralentissement de la vitesse des eaux.
Outre cela, le Ministre leur a rappelé que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, tient absolument à répondre à travers les autorités concernées aux différents problèmes liés aux routes. Voilà qui justifie sa présence dans ce coin de la République Démocratique du Congo.
En effet, le Ministre d'État des ITP a annoncé la construction d'un grand collecteur sur ce site érosif. Un soulagement pour la population qui n'a pas manqué d'exprimer sa joie. Pour boucler la boucle, Alexis GISARO s'est rendu au puit de pétrole de Moanda où sera construit le nouveau camp militaire délogé à Banana suite au projet de construction du port en eaux profondes de Banana.
Cellcom/P ITP