PARTAGER :
Kinshasa zéro trou : Alexis GISARO évalue à 96% l’état physique d’exécution des travaux dans sa première phase
Kinshasa zéro trou : Alexis GISARO évalue à 96% l’état physique d’exécution des travaux dans sa première phase

Kinshasa zéro trou : Alexis GISARO évalue à 96% l’état physique d’exécution des travaux dans sa première phase

Lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres du vendredi 19 août, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis GISARO a présenté les éléments nouveaux enregistrés sur les chantiers des projets particuliers réalisés et en cours de réalisation pour la réhabilitation et la construction des certains actes routiers de Kinshasa.

Dans son intervention, le ministre des ITP a synthétisé son rapport axé sur les projets « Kinshasa zéro trou » et « TSHILEJELU », lancé en mars 2021 par le président de la République Félix TSHISEKEDI, pour la réhabilitation et la modernisation de plusieurs kilomètres de routes à travers le pays.

S’agissant du projet « Kinshasa zéro trou », Alexis GISARO a indiqué que le taux de décaissement des fonds pour le premier lot a atteint le 100% alors que l’état physique d’exécution au 13 août 2022 à quant à lui atteint le 96%. 

?En ce qui concerne le deuxième projet à savoir, « le projet TSHILEJELU », le ministre des Infrastructures et Travaux Publics a laissé entendre que le taux de décaissement financier a franchi la barre de 36,5% au 13 août dernier et les travaux de construction des routes, caniveaux et de revêtement des chaussées progressent à Kinshasa, capitale de la RDC.

Kinshasa zéro trou, est un projet lancé en octobre 2021 par le premier ministre, SAMA LUKONDE et qui vise la réhabilitation de près de 86 km des chaussées en forte dégradation sur l’ensemble de quatre districts de la ville province de Kinshasa. Le programme couvre 49 artères dont 24 sont déjà prises en charge dans la première phase, à en croire le ministre des ITP qui l’a annoncé lors du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier.

L’objectif principal étant d’améliorer et fluidifier les conditions de circulation automobile à Kinshasa, le coût de ce projet avait été chiffré à 32 millions de dollars américains.

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

LE DEBAT SPECIAL INF...
Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS