Le pont-rail «Kabasele» vers la Bralima sera démonté incessamment
Le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis GISARO MUVUNYI et son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin OKENDE ont effectué le samedi 30 avril 2022 une visite d'inspection du pont rail «Kabasele» dans la commune de Barumbu qui subit des menaces d'écroulement vu son état vétuste.
Après le constat, ces deux Warriors du Gouvernement SAMA ont appelé leurs experts et leurs entreprises sous-tutelle dont l'Office des Voiries et Drainages, l'Agence Congolaise de Grands Travaux et la Société Commerciale des Transports et des Ports à se mettre à l'œuvre pour trouver une solution de déviation une fois que les travaux vont démarrer.
.jpg)
Notons également que la voie ferrée qui mène jusqu'à Kintambo magasin, et qui doit être réhabilitée en prélude de la reprise du train urbain, se trouve à ce jour envahie par des constructions anarchiques.
À l'issue de la visite, les deux membres du gouvernement ont décidé de mettre en place une commission mixte des experts de deux ministères afin que rapidement le pont rail Kabasele soit démonté pour éviter le pire.
Notons que ce pont rail Kabasele a été construit en 1935. Et, c'est depuis 2010 que cette voire ferrée n'est plus effective.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Cellcom/ITP
RDC: les travaux de la route Kanaga-Kalamba Mbuji avance...
Infrastructures : poursuite de l’asphaltage sur la RN1...
Tanganyika : Alexis Gisaro inspecte la voirie de Kalemie...
Projet de construction de la route Kolwezi-Solwezi: sign...
Problématique des infrastructures en RDC: Alexis Gisaro...
MISE AU POINT SUR LE RAPPORT DE CREFDL AUTOUR D'UN PRÉT...
Brazzaville : après un atelier enrichissant, Alexis Gis...
Brazzaville : Alexis Gisaro prend part aux travaux d'ate...
Programme Sino-Congolais: Alexis Gisaro resserre l'étau...