Espace Grand-Equateur : en pèlerin infatigable, Alexis GISARO s'imprègne de l'état des infrastructures routières à Zongo, Gemena et Gbadolite
Toujours dans sa mission officielle dans l'espace Grand-Équateur, le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis GISARO est arrivé le mercredi 23 mars 2022 dans la province du Sud-Ubangi où il a commencé sa visite d'inspection sur la RN6 de Gemena à Zongo.
Durant son parcours, Alexis GISARO a fait une escale à Mbari à 50 km de Gemena. Ici, le patron des ITP a visité des différents ponts notamment celui qui mène à Bwamanda, les ponts Boazi Tamba et Bogilima.
Sans relâche, il s'est rendu à Libenge où il s'est imprégné des ouvrages construits sur cette route.
Arrivé à Zongo le vendredi 25 mars 2022, Alexis GISARO a parcouru cette ville frontalière à la Centre-Afrique. Dans la soirée sur son chemin de retour vers Gemena, l'infatigable Alexis GISARO a jeté un œil sur le pont Kominge menacé par une érosion qui risque de couper la ville de Gemena à Bagata qui l'alimente en produits vivriers. Ici, les travaux de construction d'un collecteur d'eaux s'imposent pour stabiliser cette zone.
Dans la même allure, le samedi 26 mars 2022, Alexis GISARO a poursuivi sa ronde dans les voiries de Gemena. Les principales avenues Mobutu, Lumumba et Hôpital connaissent les coups de pioche de l'Office des Voiries et Drainage.
'' Nous avons constaté que jusqu'à présent, sur les 250km qui sont en cours, il reste une bonne centaine de Kilomètres qui doit être remise à niveau. Cette voie est pratiquement l'épine dorsale de l'économie de cette province avec une connexion sur la capitale de la RCA via Zongo...», a indiqué le patron de la politique nationale des infrastructures.
Accompagné de sa délégation, Alexis GISARO a pris la direction de Gbadolite dans le Nord-Ubangi où il a été accueilli par des autorités urbaines.
Cellcom/P ITP