Grand-Equateur : à Bikoro, Alexis GISARO appelle au respect de délai des travaux
La forte délégation que conduit le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis GISARO est descendue dans le territoire de Bikoro dans la province de l'Equateur le lundi 21 mars 2022.
Poursuivant sa mission dans l'espace Grand Équateur, Alexis GISARO a inspecté la RN21 sur son tronçon Mbandaka-Bikoro, long de 128 km. Sur cette axe, plus de 20 ponts et dalots sont en construction.
A Bikoro précisément, la population a réservé un accueil délirant à ce Warrior pour avoir foulé leur sol quatre ans après qu'un ministre ne soit passé. Des occupants de ce territoire ont, cependant, profité présenter leurs désidératas au patron des ITP ; celui, notamment, du désenclavement dudit territoire. Car, évoquent-ils, le développement de ce territoire passe par son désenclavement.
Après cette visite sur terrain, le Ministre d'État aux ITP a donné des instructions claires aux entreprises adjudicatrices sur le respect de délai des travaux.
Il sied de rappeler que la mission officielle de la tête couronnée des ITP se poursuivra jusqu'à Boende, Lisala et bien d'autres villes dans l'espace Grand-Equateur.
Cellcom/P ITP