Grand-Équateur: Alexis GISARO inspecte les infrastructures de base
Le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis GISARO MUVUNYI accompagné d'une forte délégation composée des DG des entreprises et structures sous tutelle des ITP et des membres du cabinet de son ministère, ont quitté Kinshasa dimanche pour une mission officielle dans l'espace Grand Équateur.
Atterri à 17h20 à l'aéroport de Mbandaka, Alexis GISARO est accueilli au pied de l'avion par le Gouverneur de province Bobo Boloko. Sur place, le patron des ITP a dévoilé l'objet de sa tournée dans cette partie du pays, lequel consiste notamment à visiter les infrastructures de base de l'Equateur et leur donner un coup de pioche.
Sans repos, le Ministre d'État aux ITP est allé présenter les civilités au Gouverneur de la province de l'Equateur. Au cours de leurs échanges, les défis énormes des infrastructures de cette province ont été abordés. L'accompagnement de l'OVD, l'Office des Routes, le FONER et le BTC rassure une réponse idoine à cette problématique.
Notons que pour la population de l'Equateur, cette visite est un ouf de soulagement. Le gouverneur de province parle du décollage de son entité.
Tenons à préciser qu'au cours de cette mission de 10 jours, le patron de la politique nationale des infrastructures va inspecter les routes de Mbandaka, Gemena, Gbadolité,Boende, Lisala et Libenge.
Cellcom/P ITP