Dans le cadre de la célébration de 60 ans de la mort de la Bienheureuse Anuarité Nengapeta, le Comité National de Pilotage de l'Année Bienheureuse Anuarité Nengapeta (COPIANN) s'est rendu au cabinet de travail du Ministre d'État, Ministre aux ITP, Alexis Gisaro, le jeudi 26 septembre 2024.
Durant ce tête-à-tête, le COPIANN a sollicité au Ministre d'État aux ITP, la réhabilitation de la RN4 dans son tronçon compris entre Kisangani-Wamba-Isiro. Car, prévoit-il, un pèlerinage sera organisé en fin novembre 2024 qui va rassembler les fidèles catholiques venus de plusieurs coins du monde et qui devront parcourir près de 600 km de cette route.
Ce Comité National de Pilotage de l'Année Bienheureuse Anuarité conduit par la députée nationale Geneviève Inagosi a aussi demandé au patron des ITP son implication pour l'aménagement du site qui va accueillir ce grand événement non seulement ecclésiastique mais aussi national.
Pour sa part, conscient de l'état de délabrement de cette route, Alexis Gisaro a promis d'examiner les faisabilités pour des solutions urgentes au regard des dates prévues pour ce pèlerinage.
Ces membres du Comité National de Pilotage de l'Année Bienheureuse Anuarite et la députée nationale, Geneviève Inagosi vont, sans nul doute, poursuivre les rencontres avec d'autres personnalités du pays pour la réussite de cet événement, parmi lesquelles, la Première Ministre, Judith Suminwa.
Cellcom/P ITP