Dans la poursuite de la mise en œuvre du programme quinquennal du Gouvernement congolais dans son volet infrastructures, le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu dans son cabinet de travail la délégation de la Société Congolaise des Mines (Sicomines), le mercredi 26 juin 2024.
Au cours de leurs échanges, il était question pour le Ministre d'État aux ITP de rappeler l'importance de ce gigantesque projet.
« Le lancement des travaux de ce projet a eu lieu le week-end dernier. Ceci est un signal fort de ce projet qui est inclus au programme quinquennal du Gouvernement», a laissé entendre Alexis Gisaro.
Prenant la parole, le Directeur Général de la Sicomines a signalé que deux entreprises seront déployées sur terrain dont CREC-8 et CREC-4 incessamment.
Par ailleurs, le Ministre d'État a martelé sur la bonne sélection des entreprises qui feront des études par le biais de l'Agence Congolaise des Grands Travaux ( ACGT). Il a également rappelé sur la question de la sous-traitance qui est réservée aux entreprises congolaises.
Cellcom/ P ITP