Il est parmi les nominés au Gouvernement Judith Suminwa. Alexis Gisaro Muvunyi, Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a remercié tout d'abord l'Éternel Dieu Tout puissant pour sa grâce en sa faveur. Ensuite, il a rendu ses vibrants hommages au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a renouvelé sa confiance en acceptant de le maintenir au Gouvernement Judith Suminwa Tuluka.
Dans ses premiers mots prononcés à l'issue d'une cérémonie d'accueil chaleureux lui réservé par les membres de son cabinet, Alexis Gisaro Muvunyi redit sa détermination à travailler pour l'intérêt du peuple congolais dans ce secteur transversal. Et, il a profité d'appeler ses membres du cabinet à plus d'abdenegations pour des meilleurs résultats.
« C'est une responsabilité pour nous tous afin de redoubler les efforts, l'abdénégation et la discipline afin que les résultats soient meilleurs[...]. C'est un nouveau mandat du Chef de l'État. Nous commençons également un nouveau mandat avec lui. Vous savez comment ce secteur est le moteur de développement de notre pays. C'est un secteur transversal pour le développement de tous les autres secteurs. C'est un grand challenge et je compte beaucoup sur vous afin de relever ce défi...», a-t-il déclaré.
Prenant la parole au nom de tous les membres de cabinet, Ila Ngongo a réitéré leur attachement au patron des Infrastructures congolaises.
« Au nom de tout le personnel, j'aimerais rendre grâce à Dieu qui nous donne ce privilège. Nous saluons également les performances que vous avez réalisées. Une fois de plus, c'est un moment de la reconnaissance de tout ce que vous avez fait.
Chaque jour, nous ne cessons d'apprendre [...], recevez ici, notre reconnaissance...», a-t-il souligné.
Tenons à signaler que dans la matinée du mercredi 29 mai dernier, en présence des députés nationaux, les proches, la famille et des militants de l'Udps, Alexis Gisaro a également remercié la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka qui lui a confié ce vaste secteur de la vie nationale.
Arrivé au ministère des ITP en 2021, Alexis Gisaro a été nommé au Gouvernement Sama 1 et reconduit au Gouvernement Sama 2, puis reconduit au même poste dans l'équipe gouvernementale sous la conduite de Judith Suminwa.
Cellcom/P ITP