Après 3 semaines des travaux intenses, l'avenue Nguma sera ouverte à la circulation aux véhicules des petits et moyens tonnages le lundi 20.05.2024. Quant à ceux de gros tonnages, le trafic reprendra une semaine après; a fait savoir Alexis Gisaro, MinEtat/ITP au cours de sa descente effectuée le week-end dernier.
La tête couronnée des ITP a bien voulu s'imprégner de l'état d'avancement des travaux sur ce tronçon accompagné des DG et DGA de l'OVD et celui de la Direction Provincial de Kinshasa ainsi que d'autres responsables sous-tutelle des ITP.
Cette ouverture interviendra sur les troncons ci-après : le rond-point Kintambo - Allée verte, l'avenue Hesbaye - sortie avenue Macampagne, et l'avenue Bumba - LDK (Entrée Météo).
Toutefois, d'autres tronçons, à savoir Allée verte - Saint Luc, haute tension - avenue Macampagne, et avenue 18 parcelles - avenue Bumba, resteront fermés jusqu'à la maturation du béton.
La population est invitée à emprunter les voies de déviation telles que l'avenue Katakokombe, l'avenue Colonel Mpia, l'avenue de l'École, l'avenue Kasavubu, et l'avenue Okapi, entre autres.
Précisons que la circulation sera entièrement rétablie sur tout l'itinéraire le lundi 20 mai à 05h00 du matin, à l'exception des véhicules de gros tonnage et des engins lourds, et ce, jusqu'au 27 mai.
Cellcom/ITP