Sud-Kivu : sur la RN5, Alexis Gisaro satisfait de l'évolution des travaux entre Nyantende et Nyangezi
En mission officielle dans la province du Sud-Kivu, le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a foulé, le mercredi 25 octobre dernier, le sol de la ville d'Uvira aux environs de 17h00, heure locale.
Dès son arrivée, celui que l'on surnomme « Baba wa Roho nzuri », qui veut dire : « Un père au cœur généreux», a eu droit à un accueil digne de son rang.
Des autorités politico-administratives et sécuritaires, des chefs des services étatiques d'Uvira, des acteurs de la société civile, des structures des jeunes, des femmes et des leaders religieux ainsi que la population de ce coin du pays, ont tous pris d'assaut la Route Nationale numéro 5 (RN5), dans le but de faire ressentir à ce digne fils du terroir la chaleur de sa ville natale.
Avant d'atteindre la ville d'Uvira, Alexis Gisaro a commencé son périple par la visite de certains ponts en état de délabrement très avancé se trouvant sur la Route Nationale numéro 5 (RN5).
Ici, Alexis Gisaro s'est dit satisfait de l’évolution des travaux d’achèvement de la route Nyantende – Kamanyola, sur la RN5. Il a donc visité les travaux de talitage ou agrandissement de la chaussée sur les endroits rétrécis, au niveau des courbes.
La tête couronnée aux ITP a rassuré les usagers de la RN5 ainsi que la population du Sud-Kivu que ces travaux iront jusqu’au bout. Il a demandé aux riverains de cette route d’être calmes et d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de moderniser les Infrastructures routières.
Les travaux de construction de la RN5, une route d’intérêt Régional et du Stade de NYANTENDE sont inscrits dans le cadre du Programme SINOCONGOLAIS, financés par la société SICOMINES.
Cellcom/P ITP