«Projet Kin-Elenda»: signature de 2 contrats entre la Cellule Infrastructures et les entreprises CFHEC et SGC sur les travaux de réhabilitation de 2 avenues à Ndjili et Kimbanseke et la construction du Centre de formation de l'INPP à Maluku
C'est à une vitesse de croisière que s'est engagé le Projet Kin-Elenda. Jeudi 10 août 2023, le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics via sa Cellule Infrastructures a procédé à la signature de deux contrats. Le premier a porté sur les travaux de réhabilitation et aménagement des avenues Luemba et Maître Croquet dans les communes de Ndjili et Kimbanseke.
Le second met un accent sur les travaux de construction du Centre de formation Professionnelle de l'INPP dans la commune de Maluku.
S'agissant du contrat pour les travaux de reconstruction du Centre de l'INPP à Maluku, c'est l'entreprise SGC qui a gagné le marché dont le coût du projet est évalué à hauteur de 4 millions avec une durée d'exécution de 12 mois.
Tandis que celui des travaux de réhabilitation et d'aménagement des avenues Luemba et Maître Croquet, il faut noter qu'il chiffre à hauteur de 9 millions pour une durée de 20 mois; et l'entreprise contractante est CFHEC.
Le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi a approuvé cette signature après la pose de cette dernière entre Théophile Ntela, Coordonnateur de la Cellule Infrastructures et les mandataires de deux entreprises contractantes dont CHFEC et SGC.
Par le fait même, Alexis Gisaro a précisé le Projet Kin-Elenda est vaste et surtout ambitieux qui tient à doter la ville de Kinshasa des services de base nécessaires ainsi que à faire face à toutes sortes d'aléas d'origine naturelle ou humaine.
Il a, par ailleurs, appelé les entreprises adjudicatrices à faire preuve de professionnalisme et surtout à travailler dans les normes et respect du délai imparti...
Cellcom/P ITP