Le lundi 24 avril 2023, le Gouvernement Congolais par le biais du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics a procédé à la signature d'un contrat avec le consortium CRBC et Technovia, respectivement entreprises chinoise et portugaise.

Ledit contrat qualifié stratégique pour la Rd. Congo et qui tient à cœur le Président de la République, Félix Tshisekedi, porte sur la construction de la route Kwilu-Kimpangu longue d'une centaine de kilomètres sur la RN1.
Dans son discours, Alexis Gisaro a rappelé aux entreprises contractantes le respect du délai imparti pour l'exécution des travaux et la qualité requise selon les normes et standards internationaux.

Pour sa part, Serge Nawej, avocat du consortium et porte-parole de circonstance a tenu à rassurer sur le respect des clauses dudit contrat et surtout des recommandations faites par Alexis Gisaro Muvunyi.
Tenons à préciser que ce contrat consiste à réhabiliter et à moderniser la route allant de la bifurcation de la RN1 de Kwilungongo à Kimpangu d'une centaine de Kilomètres, les voiries de Kwilungongo 8km et celles de Mbanzangungu 18km ainsi que les espaces frontaliers à Kimpangu et connexes.
Cellcom/P ITP



RDC: les travaux de la route Kanaga-Kalamba Mbuji avance...
Infrastructures : poursuite de l’asphaltage sur la RN1...
Tanganyika : Alexis Gisaro inspecte la voirie de Kalemie...
Projet de construction de la route Kolwezi-Solwezi: sign...
Problématique des infrastructures en RDC: Alexis Gisaro...
MISE AU POINT SUR LE RAPPORT DE CREFDL AUTOUR D'UN PRÉT...
Brazzaville : après un atelier enrichissant, Alexis Gis...
Brazzaville : Alexis Gisaro prend part aux travaux d'ate...
Programme Sino-Congolais: Alexis Gisaro resserre l'étau...