PARTAGER :
Tanganyika : Alexis Gisaro inspecte la voirie de Kalemie
Tanganyika : Alexis Gisaro inspecte la voirie de Kalemie

Le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi est à la tête d'une forte délégation composée notamment, des membres de son cabinet, des Directeurs Généraux des entreprises sous-tutelle de son portefeuille ainsi que de plusieurs experts du secteur à sa charge. Cette mission est d'abord à inscrire dans le cadre du séjour de travail du Chef de l'État prévu dans les jours qui suivent dans cette partie du pays où il va présider la conférence des Gouverneurs.

Voulant faire d'une pierre deux coups, la tête couronnée des infrastructures congolaises a saisi cette opportunité pour inspecter l'état de la voirie urbaine et quelques routes Tanganyikaises. Déjà dans l'avant- midi de cette journée très ensoleillée, le Ministre d'État des ITP et sa délégation ont commencé leur tournée au bord du lac Tanganyika, sur le Boulevard Lumumba où la forte équipe a fait plusieurs arrêts afin de palper du doigt les dégâts causés par les eaux du lac détruisant ainsi cette belle infrastructure qui faisait la beauté de la route mélangée à celle de la nature qu'offrait cet environnement.

Afin de lutter contre les dégâts engendrés par les vagues répétitives du lac Tanganyika, le Patron des ITP a décidé de la construction des buses sur les axes touchés par cette catastrophe.

Après le passage sur le boulevard Joseph Kabila Kabange dont l'extension en 2022 a permis la modernisation du Pont Lubuye. La poursuite de cette tournée les a conduit sur la RN5 tronçon Kalemie-Manono. Les travaux de modernisation de cet axe lancés en septembre dernier au nom du Ministre Alexis Gisaro par le DG de l'Acgt, Nico Nzau Nzau, vont à coup sûr booster le développement économique et sociale de la province du Tanganyika et vont permettre l'ouverture d'un nouveau couloir pour la sortie des matières premières.

Il était donc impérieux pour le patron des ITP de palper du doigt les réalités de cette route d'une longueur de 446km avant le début des travaux de grandes envergures. D'un village à un autre, Alexis Gisaro Muvunyi a cerné les difficultés afin de les prévenir eu égard aux infrastructures structurantes qui y seront construites. Là où passe la route, le développement suit; comme l'indique souvent le Ministre d'État. La route Kalemie-Manono va permettre le renforcement de l'intégration Régionale avec les pays voisins.

Cellcom/P ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

LE DEBAT SPECIAL INF...
Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS