PARTAGER :
IXès de la Francophonie : Halte à l'intox sur les conditions de logement des athlètes
IXès de la Francophonie : Halte à l'intox sur les conditions de logement des athlètes

Contrairement à la vidéo répandue comme une traînée de poudre sur la toile faisant état des mauvaises conditions de logement des athlètes d'autres pays venus participer aux 9è jeux de la Francophonie, sur terrain, c'est une autre réalité qui se démontre.

Constat fait, les eaux de la Regideso circulent et coulent dans toutes les installations où sont logées les premières délégations des athlètes; précisément au Home 10 de l'université de Kinshasa.

 

 

Tenez! Des pavillons complètement réhabilités selon les normes internationales de logement, des chambres en passant par la cuisine et les installations tout est au point. Aussi, l'eau coule des robinets dans tous les compartiments avec des réserves dans les citernes.

Depuis le réféctionnement des Homes des étudiants qui a duré près de 3 ans, c'est pour la première fois que le système d'installation d'eau soit activé. Et, il faudrait allumer les moteurs afin d'approvisionner les chambres des athlètes, a précisé Bertrand Kabongo, Directeur National adjoint en charge de la programmation et opération de la Francophonie.

Jean-Robert Kabamba, Directeur Technique de l'Entreprise Générale de Construction de Kinshasa (Egecok) a signalé que le site universitaire a également livré des terrains aux athlètes pour leur entraînement. Il s'agit entre autres de la piscine olympique, du stadium de basketball.

Pas à dramatiser dans le site où sont logés ces athlètes. Toutes les conditions sont requises pour la bonne réussite de ces 9è jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa du 28 juillet au 06 août prochain.

Cellcom/P ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS