PARTAGER :
Kinshasa : Alexis Gisaro lance les travaux de construction de la route B.A.T à Mpasa 3
Kinshasa : Alexis Gisaro lance les travaux de construction de la route B.A.T à Mpasa 3

La route B.A.T au Quartier Mpasa 3 subira sa cure de jouvence sous peu. C'est le Mininstre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro qui a lancé les travaux de construction de ce tronçon long de 2,500km dont la durée des travaux est de 6 mois sur un financement du Trésor public.

Il a fait d'une pierre deux coups. Le patron des infrastructures congolaises, Alexis Gisaro Muvunyi a commencé d'abord par visiter quelques  travaux effectués dans quelques communes puis s'est rendu au quartier Mpasa 3 dans la commune de Nsele pour lancer les travaux de construction de la grande avenue B.A.T.

Commençant son périple à la Commune de Lemba où les travaux s'effectuent sur quelques avenues regroupées par une boucle portant le même nom où les travaux sont effectués à 70% au niveau d'exécution physique.

Sur la 14è rue Limete, les travaux sont pratiquement achevés où le coup d'exécution est évalué à 90%. Cette route, précise Alexis Gisaro, est d'une importance capitale; car, elle connecte le boulevard Lumumba à la grande avenue Poids Lourds. 

Sans relâche, le numéro un des Infrastructures et Travaux Publics s'est rendu sur l'avenue de la Paix dans la commune de Kinseso. 

Jouant un grand rôle de désenclaver cette commune, cette avenue, après son état de délabrement, a subi également sa cure de jouvence, constate Alexis Gisaro.

Au niveau du B.A.T, ça sera pour la première fois qu'une route asphaltée soit construite dans ce coin de la capitale sous la bonne volonté du Chef de l'État, a précisé la tête couronnée des ITP.

Il sied de préciser que les travaux seront réalisés sur une longueur de 2,500km pour une durée de 6 mois. De même que les travaux étaient exécutés sur l'avenue Terre Jaune, il en sera de même sur B.A.T et Efobank, incessamment; promesse d'Alexis Gisaro.

Rappelons que le Gouvernement des warriors par le truchement du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics milite jour et nuit pour améliorer les conditions de vie des congolais dans le secteur des infrastructures. 

Cellcom/ P ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS