PARTAGER :
Projet Kin-Elenda»: signature du contrat entre la Cellule Infrastructures et l’entreprise CHFEC
Projet Kin-Elenda»: signature du contrat entre la Cellule Infrastructures et l’entreprise CHFEC

Projet Kin-Elenda»: signature du contrat entre la Cellule Infrastructures et l’entreprise CHFEC sur les travaux de lutte contre l’érosion et les inondations à Kinsenso

 

Le train est véritablement mis en marche ! Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics via sa Cellule Infrastructures a signé, le jeudi 20 avril 2023, le contrat pour les travaux de lutte contre l’érosion et les inondations dans la Commune de Kinsenso.

Il sera question de faire les travaux d’aménagement des voiries et collecteurs des avenues dont Mulele, Mazout et Nsau. L’avenue Mulele bénéficiera de la réhabilitation d’une longueur de 2.45 km, Mazout de 2.40 km et Nsau de 0.95 km.

 

La tête couronnée des ITP a, sans nul doute, approuvé cette signature après la pose de cette dernière entre Théophile Ntela, Coordonnateur de la Cellule Infrastructures et le Mandataire de l’entreprise CHFEC. Ainsi, il a tout de même exprimé le vœu de voir cet élan du projet dénommé « Kin-Elenda » prendre de l’envol avec les autres projets restants.

Évalué à près de 23 millions USD, le projet « Kin-Elenda » met une enveloppe de 16 millions USD aux travaux de lutte anti-érosive. Ces derniers seront exécutés sur un délai de 24 mois.

Tenons à rappeler que la signature de ce contrat intervient un mois après la signature du contrat des travaux de construction du bâtiment administratif de la maison communale et aménagement de la place communale de Ndjili.

CellCom/P ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS