PARTAGER :
Administration : Clôture du mois de la femme au Secrétariat Général des infrastructures et travaux publics
Administration : Clôture du mois de la femme au Secrétariat Général des infrastructures et travaux publics

Clôture du mois de la femme au Secrétariat Général des infrastructures et travaux publics

C’était dans la salle Garamba du Bâtiment Paul Panda Farnana que s’est déroulé la cérémonie de clôture du mois de Mars au Secrétariat Général des Infrastructures et Travaux Publics. 

Cette activité a connu la présence remarquable du Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics, celui de la Reconstruction, ainsi que plusieurs femmes venues des différents Services du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

A cette occasion, la Direction des Ressources Humaines à travers son Bureau Relations Professionnelles, Activités culturelles et Ludiques a organisé une conférence en rapport avec le thème international : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et Technologie pour l’égalité des sexes ». 

Le Directeur des Archives et Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication, l’Ingénieur Martin SHIMBULA est intervenu pour expliquer sur l’importance des Nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’ère du 21ème siècle.

Prenant la parole, Madame Merveilles META, Chef de Division Archives, Bibliothèque et Publication a développé le sous-thème : « Le numérique, outil important pour l’égalité au sein de l’Administration des Infrastructures et Travaux Publics ». 

« Le numérique est un véritable levier pour l’égalité homme/femme au sein de l’Administration » disait-elle, « mais si les femmes ne s’en approprient pas, il peut devenir un instrument d’exclusion » a-t-elle renchéri.

Madame Joséphine FALLU, Directeur des Ressources Humaines quant à elle, a tenu à remercier toutes les femmes présentes à cette cérémonie, les différents prestataires, les invités, ainsi que les organisateurs pour cette initiative combien louable. 

Et pour clôturer, l’Ingénieur Georges KOSHI, Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics, a promis de s’impliquer encore d’avantage dans la promotion de la femme afin d’obtenir l’équité tant souhaité par le Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI, champion de la masculinité positive. Il a ensuite, au nom de son Excellence Monsieur Alexis GISARO, Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, fait la promesse de mettre à la disposition de son Administration une salle Informatique pour la formation sur le numérique, au bénéfice des Agents et Cadres en général, des femmes en particulier.

Après la prise d’une photo de famille, les invités étaient conviés à un cocktail pour finir en beauté cette journée.

@DanTIC-ITP

 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS