PARTAGER :
Administration : Qui est le Nouveau Patron de l'Administration des Infrastructures et Travaux Publics
Administration : Qui est le Nouveau Patron de l'Administration des Infrastructures et Travaux Publics

Portrait du Nouveau Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics

Originaire de l’ex province de Bandundu, actuellement appelé Kwilu, Georges KOSHI GIMEYA, Marié, père de 6 enfants est né le 28 novembre 1963 à kikwit dans le village MADIBU.

 Fort de ses ambitions et perspectives, Georges KOSHI GIMEYA a, après son diplôme d’Etat en math-physique, option scientifique poursuivi ses études supérieures à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kinshasa/Ngaliema où il a été reconnu comme Ingénieur Technicien en Hydraulique et Environnement après avoir fini son premier cycle et plus tard comme Ingénieur en Bâtiment en travaux publics au terme de son deuxième cycle dans le même alma mater.  

Georges KOSHI GIMEYA a fait ses preuves dans différentes institutions où il est passé. Il a travaillé de 1990 à 1994 comme chargé d’Etudes au bureau d’Etudes du SNHR.

De 1998, il était nommé Chef de Bureau Forage au SNHR. Fonction qu’il exerça jusqu’en 2003 ; également Chef de projet d’Infrastructures au Groupe de recherche et d’Echange Technologique « GRET » sur financement de l’UE entre 2001 et 2004.

1 an plus tard, il monte d’échelon et devient Chef de DivisionTechnique au SNHR. Fonction qu’il assume jusqu’en 2007.

De 2007 à 2009, il a travaillé comme Ingénieur Principal, chargé de l’hydraulique rurale au PEASU (Projet d’Approvisionnement en Eau Potable en milieu Semi-Urbain) financé par la BAD et en même temps Conseiller chargé des Infrastructures Rurales au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

En 2009, il débute sa carrière d’assistanat au 2ème mandat, chargé des cours d’Hydraulique Appliqué à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics. Carrière qu’il poursuit jusqu’à ce jour. Dans la même époque, il était aussi Responsable « eau potable » au Comité National d’Action de l’Eau et de l’Assainissement (CNAEA). 

 

Toujours en 2009, Georges KOSHI GIMEYA a été promu au rang de Directeur du  Service National d’Hydraulique Rurale (SNHR).  Fonction qu’il a assumée pendant 8 ans.

Entre temps, de 2011 à 2017, il s’est illustré et bien assumé le poste de  Secrétaire Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et Passation des Marchés lui confié. 

Ce qui le conduit, plus tard, à devenir Secrétaire Général a.i au Développement Rural D’Août 2017 à Janvier 2019, et confirmer sa place de titulaire de Janvier 2019 au Novembre 2022. 

Actuellement, il est le nouveau patron de l’administration du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.   

@DanTIC - ITP


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS