PARTAGER :
RDC: Alexis Gisaro rassure Rita Bola et Fifi Masuka sur l'accompagnement du gouvernement dans leurs provinces
RDC: Alexis Gisaro rassure Rita Bola et Fifi Masuka sur l'accompagnement du gouvernement dans leurs provinces

 

Deux Gouverneures de deux provinces différentes ont, tour à tour, été reçues le jeudi 11 mai 2023 par le Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi dans son cabinet de travail.

Rita Bola, Gouverneure de la province du Maï-Ndombe est venue présenter les différents desideratas liés aux infrastructures dans sa juridiction et lui faire part des travaux qui s'exécutent sur quelques routes; notamment sur la RN17 qui va de Kinshasa jusqu'à Bandundu-Ville.

Satisfaite de son entretien avec le patron des ITP, la première citoyenne de la province du Maï-Ndome a également signalé l'avancement des autres projets qui sont en cours d'exécution sous le financement du Foner et du Trésor public.

Quelques heures après, Fifi Masuka a été reçu par Alexis Gisaro pour expliquer les difficultés de sa province. Cette fois-là, il est question de l'écroulement du pont Rouge à 48 km du chef-lieu du territoire de Kapanga à Musumba.

« Ce problème nous préoccupe énormément. Ça va faire 4 mois que nous sommes en train de mener des démarches pour qu'on puisse nous venir en aide sur la reconstruction de ce pont. Il y a également d'autres routes à caractère national dont nous avons besoin de l'appui du Ministre des Infrastructures », a indiqué Fifi Masuka.

Face à ses inquiétudes concernant notamment la RN39 qui va de la ville de Kolwezi vers le territoire de Dilolo à la frontière avec l'Angola; la RN1 allant vers Kolwezi en passant par le territoire de Lubudi qui passe par le Haut-Lomami ainsi que la Lomami, la route de Solwezi qui relie la route du Lualaba à la République Zambienne, le numéro un des Lualabais a reçu des assurances fermes de la part du Ministre d'État des ITP.

Concernant le pont, la Gouverneure du Lualaba a dit recevoir des promesses fermes auprès d'Alexis Gisaro qui suit de près la situation avec l'Office des Routes afin que le pont soit réhabilité incessamment.

Cellcom/P ITP

 

 

 


 


PARTAGER :
LES VIDEOS

Signature du protoco...
Jeux de la francopho...
L'An 1 du Gouverneme...
Alexis Gisaro relanc...
RDC INFRASTRUCTURES ...
Jeanneau Kikangala, ...
LE DEBAT Thomas Luha...

RECENTS

VIDEOS